50 ans et DEMY

 

 

POUR ACCEDER A LA FICHE TECHNIQUE CLIQUER SUR L'IMAGE DE LA GRAVURE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires (1)

Sitolle/Aurélien
  • 1. Sitolle/Aurélien | 16/08/2016
Bonjour Monsieur

Je me permets tout de même de vous écrire sur le conseil de sophie gueydan (SoCéramique) que j'ai régulièrement le plaisir de rencontrer sur les marchés de potiers, et aujourd'hui même à la fête de la tomate de Hardinvast.
Je suis potier sur Joganville (montebourg) depuis 2013. Ancien couvreur, j'y fabrique des faitières , des abouts animaliers et des épis de faitages, un peu de vaisselle aussi.
J'ai commencé sans savoir grand chose de la cuisson, frais sorti d'un cap tournage. Ne me sentant pas assez rigoureux ni methodique pour manipuler du gaz, j'ai opté pour un four éléctrique, disons par sécurité.
Je pense que j'ai bien fait, mais je commence à être frustré de ne pouvoir réduire au feu tout les émaux que j'ai pu réaliser en 3 ans. Aussi ais-je décidé de me lancer dans la construction d'un four à gaz avant la fin de l'année!
Deux obstacles important cependant :
1 - je n'y connais strictement rien en construction de four céramique
2 - Je veux construire directement un gros ou tres gros four pour ma production (car les faitières prennent beaucoup de place!) entre 800 et 1000 litres, et ce sans passer par des expérimentations préalables de plus petits fours. je n'ai donc guère droit à l'erreur. Je recherche donc des plans techniques pour les fours, voir aussi pour les bruleurs si cela existe...

Sophie Gueydan m' a donc dit qu'avant d'être graveur vous aviez pratiqué la céramique pendant plus de 20 ans dans ce type de grand four à gaz , que peut être vous en seriez encore en possession, et éventuellement vendeur, et que dans tous les cas vous seriez de toute façon d'excellent conseil pour moi! Je suis à la recherche de plans techniques pour les fours et les bruleurs
Ce qui m'amène à vous...Serait il possible de vous rendre visite prochainement?

Cordialement,

Aurélien Sitolle
Poterie de Joganville
0695091847

Ajouter un commentaire